Self-défense sports de combat - Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
...... Self-défense, Krav-maga, Systema, Penchak-silat, MMA, Ju-jitsu, Ju-jitsu brésilien, grappling, karate, Kenpo... .................................................................... Self-défense, Krav-maga, Systema, Penchak-silat, MMA, Ju-jitsu, Ju-jitsu brésilien, grappling, karate, Kenpo... .................................. ....
Connexion
Derniers sujets
2023 _ Printemps étéSam 6 Mai 2023 - 16:18Gaëtan Denkhis
Cours été 2019Ven 5 Juil 2019 - 11:34Max Fairway
stage spécial Ju-jitsu brésilien/ grapplingVen 21 Déc 2018 - 12:38Shogun
Christophe A. : présentationVen 26 Oct 2018 - 18:52Christophe A.
COURS, HORAIRES, COMMENT S'INSCRIRE ?Ven 26 Oct 2018 - 16:32Bureau Associatif
Présentation généraleVen 26 Oct 2018 - 15:51Bureau Associatif
Le Krav MagaMar 23 Oct 2018 - 13:39Gaëtan Denkhis
[ TUTO ] Faire un tableau ou encadrer un paragrapheLun 22 Oct 2018 - 19:01Bureau Associatif
L'importance du physique dans la self-défenseSam 20 Oct 2018 - 18:31Gaëtan Denkhis
Gaëtan Denkhis présentationSam 20 Oct 2018 - 17:39Gaëtan Denkhis
Statistiques
Nous avons 25 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Maniwa SakikoNos membres ont posté un total de 63 messagesdans 40 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Christophe A.
Christophe A.
Date d'inscription : 21/10/2018

Le Krav Maga Empty Le Krav Maga

Lun 22 Oct 2018 - 10:24

https://www.youtube.com/watch?v=s3G-FVXRzDo
Krav Maga Mix  (This is Krav Maga) 2 of 2 - Hans-Peter Rumo - 12 nov. 2015


Le krav-maga (combat rapproché en hébreu), est une méthode d’autodéfense d’origine israélo-tchécoslovaque hongroise, combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Cette méthode, créée par Imi Lichtenfeld en 1964, est maintenant une base de l’armée israélienne et des services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps face aux assaillants. La méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels qu’aux États-Unis le FBI, la DEA, les marines, en France le GIGN, le RAID, la Légion étrangère et au Royaume-Uni les SAS.

L’objectif du krav-maga est l’apprentissage de la défense en un minimum de temps. Il n’est pas conçu comme un art, mais comme une méthode de combat rapproché. Il inclut des techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du ju-jitsu et de la lutte. Les entraînements diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n’est ni la compétition ni une pratique culturelle ou physique. La simplicité est déterminante. Le krav-maga est basé sur les réflexes et la rapidité d’action.

En son temps, Imi Lichtenfeld fonda sept principes du krav-maga :

« Éviter les situations dangereuses » : Le krav-maga est un principe de prévention et de bon sens pour « éviter de se retrouver dans une situation dangereuse » (par exemple : en faisant de l’auto-stop, éviter les individus peu engageants, éviter de traverser à pied un quartier dangereux en ville, etc.)
« Réflexes naturels » : Le krav-maga est une technique d’auto-défense basée sur « les réflexes naturels ».
« La voie la plus courte » : Se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l’on se trouve, en privilégiant « le minimum de prise de risque pour soi-même ».
« Instaurer un dialogue » : En fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l’adversaire, essayer de décourager celui-ci « en instaurant un dialogue ».
« Points sensibles » : Utiliser « les points sensibles » du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l’adversaire.
« Objets à portée, puis armes naturelles » : Essayer d’utiliser en priorité « tous les objets à sa portée », puis les armes naturelles du corps en dernier recours.
« Tous les coups sont permis » : pas de règles, pas de limitation technique ; mais il est tout de même conseillé de rester dans la « légitime défense ».

Tout comme le close combat, le krav-maga se caractérise par différentes techniques incapacitantes ou létales. Ces méthodes visent à mettre hors d’état de nuire un agresseur le plus vite possible, le plus efficacement possible et par tous les moyens possibles.
Les coups sont focalisés sur des cibles anatomiques comme les yeux, la nuque, les genoux, la gorge et les parties génitales.

Gaëtan Denkhis
Gaëtan Denkhis
Animation du forum
Animation du forum
Date d'inscription : 20/10/2018

Le Krav Maga Empty Re: Le Krav Maga

Mar 23 Oct 2018 - 13:39
ok Jaime
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum